Dignité, conscience, indépendance, probité, humanité

Mon serment comme socle idéologique

L’ouverture de son propre cabinet d’avocat sonne le début d’une nouvelle aventure.

La prise d’indépendance. La mise en place de processus particuliers. L’élaboration d’une stratégie de développement. Autant de raisons valant crises d’insomnies et excitation mélangées.

Pourtant, ce qui m’anime le plus à l’aube de ce grand voyage, c’est la volonté d’exercer mon métier dans le respect le plus intense du serment que j’ai prêté il y a maintenant plus de cinq ans.

"Je jure comme avocat d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, probité et humanité"

La dignité, c’est de ne pas compromettre l’honneur de sa profession. Par ailleurs c’est agir sans compromission. C’est s’indigner sans vulgarité. C’est comprendre que l’image renvoyée doit être celle d’une profession honnête et droite.

La conscience, c’est le sens moral de la profession. Issu d’une démarche intime qui permet à l’avocat de ne traiter que des dossiers en accord avec son intuition profonde.

L’indépendance, à la fois liberté et fardeau, pour exercer sans subir de pression extérieure.

La probité, c’est agir avec intégrité et droiture. C’est rejeter le mensonge et la mauvaise foi.

Enfin l’humanité, à mon sens le devoir le plus important. qui impose à l’avocat, au delà d’instaurer une relation de confiance avec son client, de faire preuve de compréhension et d’empathie.

C'est avec cette vision de la profession que je souhaite aujourd'hui vous offrir mes services et mes compétences

J’exerce dans le 2e arrondissement de Lyon, au 2 place Gailleton. J’interviens en Droit Fiscal, Droit des Affaires, Droit des Associations, Droit Commercial et Droit Civil.

J’ai acquis une solide expérience en effectuant. Tout d’abord, de nombreux stages auprès de confrères réputés, mais également en collaborant avec des cabinets de renoms, en France ou en Belgique.

Je vous assure par ailleurs de mon entière disponibilité et de mon dévouement afin que vos attentes soient pleinement satisfaites. Pour ce faire, je suis joignable à tout moment pour répondre à l’ensemble de vos interrogations et je m’engage à vous tenir informer régulièrement de l’avancée de votre dossier.

Mon intervention fera systématiquement l’objet d’une convention entre nous. D’une part afin de définir avec précision votre problématique, mais également pour que nous parvenions à un accord sur les honoraires. En effet, chaque dossier et chaque client est unique. C’est pour cela que j’estime important que le montant des honoraires soit le fruit d’une discussion et d’un compromis, en fonction des situations de chacun.

Vous maitrisez votre budget. Vous ne vous exposez à aucune surprise. L’ensemble des possibilités de tarification vous est présentée sur le site internet. Vous pouvez ainsi prendre connaissances des détails sur les honoraires en cliquant ici.

Ainsi, en me confiant votre dossier, vous placez vos intérêts entre les mains d'un conseils de confiance, expérimenté et qui mettra ses compétences en oeuvre dans l'unique objectif de votre satisfaction

Je serai ainsi heureux de vous accompagner dans vos projets ou de vous assister dans vos procédures. Je vous retrouverai également régulièrement dans cet espace d’expression, pour explorer ensmble l’actualité du Droit des Affaires, mais également dans le cadre de chroniques régulières sur la profession.

A bientôt au cabinet !

By |2019-04-23T23:08:08+01:00août 23rd, 2016|Actualités du cabinet|

About the Author:

Avocat au Barreau de Lyon, exerçant en Droit des Affaires, Droit Fiscal et Droit de la Famille

Leave A Comment