Divorce à l’amiable, une procédure simplifiée

Depuis le 1er janvier 2017, la procédure de divorce par consentement mutuel a été largement simplifiée. Désormais, l’intervention du juge n’est plus nécessaire et le divorce se négocie par l’intermédiaire des avocats des époux. L’objectif est de parvenir à la rédaction d’une convention de divorce qui sera soumise à enregistrement auprès d’un notaire.

Maître Anthony BERGER vous assiste et vous représente à chaque étape de la procédure

Dans un premier temps, Maître Anthony BERGER vous reçoit en son cabinet afin d’évoquer précisément avec vous la situation. Après avoir recueilli votre consentement et les informations nécessaires, il prendra contact avec l’avocat de votre conjoint et débutera les négociations pour rédiger une convention conforme à vos attentes et vos intérêts.

Une fois la convention signée, après l’écoulement d’un délai de 15 jours suite à l’envoi d’un projet de convention, et enregistrée chez un notaire, Maître Anthony BERGER se charge des formalités de transcriptions auprès de l’Etat Civil.

Des honoraires compétitifs

Conscient des difficultés que représentent psychologiquement une procédure de divorce, Maître Anthony BERGER a fait le choix de vous proposer un montant d’honoraires compétitif, forfaitaire, et couvrant l’intégralité de son intervention. A ce titre, votre avocat intervient dans le cadre d’un honoraire à partir de 1.000 euros TTC.

Ce montant, bien que plus élevé que certaines offres en ligne, vous permets d’avoir directement accès à un avocat disponible, à l’écoute, et toujours prompt à s’enquérir du bon déroulé de la procédure.

Anthony BERGER, Avocat à Lyon en Droit de la Famille. Divorce amiable. Prestation compensatoire. Pension alimentaire. Séparation. Convention de divorce. Notaire. Droit de Visite et d’Hébergement. Droit de Garde.