Je suis fier et heureux de vous annoncer la sortie en ebook de mon livre « Comment divorcer à l’amiable ? L’essentiel pour aboutir à une procédure de divorce sans juge sereine », disponible dès à présent sur Amazon, en cliquant ici.

Ce livre est une compilation des nombreux écrits que j’ai pu publier ici, à l’occasion de collaborations ou dans diverses revues. Mais non seulement. Il s’agissait également d’organiser et de refondre les propos afin de satisfaire à un objectif multiple de vulgarisation, de sérieux juridique et de clarté.

Divorcer est sans nulle doute l’une des épreuves les plus compliquées que l’on peut rencontrer dans une vie. Or, si ce divorce est correctement préparé, s’il se passe à l’amiable et sous de bonnes auspices, cette période délicate peut se dérouler dans le meilleur état d’esprit possible.

C’est ce que veux montrer cet ouvrage : avec les bonnes clefs et l’indication des bonnes portes, le labyrinthe juridique devient une ligne droite où il est aisé de circuler.

Mais cet ouvrage ne pourra en lui même se substituer à un avocat. Consulter un professionnel, si cela est obligatoire, demeure en outre le seul, et donc le meilleur moyen que votre cas précis soit étudié et analysé. Aucune convention type, aucune procédure type ne peut s’intégrer parfaitement à votre cas.

Toutefois, ce livre sera un guide idéal à tout ceux qui souhaitent en apprendre plus, ne serait-ce que le vocabulaire adéquat, avant de se lancer dans le grand bain.

« Comment divorcer à l’amiable ? L’essentiel pour aboutir à une procédure de divorce sans juge sereine » – Disponible sur Amazon – format epub – 7,99€