Madame, Monsieur,

Après deux ans d’existence et de succès, le cabinet a décidé d’évoluer, dans sa pratique comme dans sa philosophie.

C’est pourquoi je suis très heureux et fier de vous présenter dès aujourd’hui une nouvelle version du site internet, lequel a subit un lifting nécessaire, tout en prenant en compte les nouvelles orientations que je souhaite impulser à mon exercice.

Dans un premier temps, le cabinet a décidé de s’engager dans une démarche environnementale forte, par la dématérialisation croissante, non seulement des services proposés, mais également en établissant une charte interne destinée à favoriser les pratiques écologiques et protectrices de l’environnement.

A ce titre, je souhaite, à moyen terme, passer au « tout numérique », par la numérisation intégrale des dossiers (plus de dossiers papiers) et au moyen de l’utilisation quasiment exclusive des outils de communications numériques (courriers électroniques, visioconférence, etc.) afin d’éviter au maximum les déplacements coûteux en émission de CO2.

Cette nouvelle façon d’exercer entraînera un avantage non négligeable pour le client : l’ensemble de son dossier lui sera accessible à tout moment, sur simple demande, ou par le biais d’un espace personnel qui pourra lui être dédié sur ce site. Le tout en assurant la sécurisation intégrale des données.

Je me rendrai également largement disponible dans le cadre d’échange sur des plateformes de type « Skype » ou « Telegram».

Outre cette modification dans la façon d’exercer la profession, je souhaite également définir plus concrètement mon domaine d’intervention. A ce titre, le cabinet décline aujourd’hui quatre compétences principales :

    • Le Droit des Sociétés, et plus particulièrement l’accompagnement juridique des sociétés commerciales et civiles, de leur création, en couvrant l’intégralité des problématiques pouvant se poser au cours de leur vie ;
    • Le Droit Fiscal, qu’il s’agisse d’une assistance aux particuliers (déclarations, contentieux avec l’administration, optimisation patrimoniale) ou aux personnes morales (opérations spécifiques, TVA, etc.) ;
    • Le Droit des Associations, afin d’accompagner des projets d’intérêt général, et / ou centrés sur l’économie sociale et solidaire (ESS) ;
    • Le Droit Civil, recouvrant l’ensemble des interventions que votre avocat pourra réaliser « au quotidien » : divorce amiable, contentieux de la vente, recouvrement de créances, déblocage de P.E.R.P etc.

En outre, cette 3e année d’exercice sera placée sous le signe de l’innovation en intégrant aux compétence du cabinet une nouveauté, inédite en cabinet d’avocats : la généalogie successorale. En effet, dans le cadre d’une succession où les héritiers ne sont pas connus, le notaire peut mandater un expert, en l’occurence un avocat par exemple, afin de retrouver ces bénéficiaires disparus.

Je me tiens donc à votre disposition pour toute question sur le sujet, lequel sera d’ailleurs développé dans de nombreux articles d’actualités à venir.

Comme toujours, vous pourrez me retrouver sur mon site internet, régulièrement au travers d’articles d’actualités, et me contacter par les bais concernés. D’autres nouveautés interviendront au fil du temps, et certains concepts pourraient faire leur retour prochainement.

Dans l’attente d’atteindre, avec vous, vos objectifs,

Votre Bien Dévoué,

Me Anthony BERGER

Avocat au Barreau de Lyon

By |2018-09-21T08:40:11+01:00septembre 17th, 2018|Vie du cabinet|0 Comments

About the Author:

Avocat au Barreau de Lyon, exerçant en Droit des Affaires, Droit Fiscal et Droit de la Famille

Leave A Comment